-
Accueil > Les dossiers > Solidarité > Solidarité à Dakar
Solidarité à Dakar

Solidarité à Dakar

publié le mercredi 9 février 2011


Le Forum Social Mondial est devenu un espace majeur d’échange sur les initiatives citoyennes face à la mondialisation.
Il est logique les radios associatives s’y impliquent, leur ancrage local ne doit pas être un obstacle à cette implication, bien au contraire.

Il est donc normal que la FRANC-LR, engagée dans la solidarité Nord/Sud, soit partie prenante d’une initiative inter-fédérale, conçue au sein de la CNRA et avec son soutien financier, à l’occasion du Forum Social Mondial de Dakar du 6 au 11 février 2011.

Plutôt que de parachuter une équipe depuis la France, nous avons choisi de venir apporter notre renfort humain et technique à l’équipe de Radio Oxy-Jeunes (Pikine/Dakar), notre partenaire au Sénégal depuis dix ans.

Sur place : une rédaction composée de deux collaboratrices d’Azur FM (Alsace) et une de Radio Grésivaudan (Rhône-Alpes).

Depuis la France : la FRANC-LR assure la gestion logistique d’un serveur FTP dédié à l’opération et la mise en ligne des productions pour téléchargement ou libre écoute sur les sites www.cnra.fr et www.franclr.fr

Voila qui prouve une nouvelle fois que la solidarité entre les radios sait s’affranchir des frontières et apporter un sens global à nos initiatives locales. Bravo.

Retrouvez l’actualité du FSM 2011 et les reportages de Dakar dans notre rubrique Les dossiers > Action internationale > FSM Dakar 2011

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.